NKM boucle ce jeudi sa visite de trois jours en Israël. Nouvelle étape de son "voyage d'études" à travers les villes du monde, après Washington et Londres. La candidate à la Mairie de Paris s'est rendue dans la "Silicon Wadi", qui concentre les entreprises de haute technologie israéliennes.
Avant Jérusalem ou Haïfa, Nathalie Kosciusko-Morizet a commencé par Tel-Aviv, une ville au coeur de ce vivier technologique.
NKM l'affirme: elle est venue en Israël "avec deux idées en tête: y trouver des idées pour dynamiser l'écosystème parisien des start-up et voir si ces nouvelles entreprises israéliennes proposent des solutions intéressantes pour Paris".
« Cosmétique électorale »
Mais d'autres doutent de ses motivations réelles. Comme Patrick Klugman, l'ancien Président de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), qui nous confie que d'après lui, NKM a découvert un intérêt totalement soudain pour la communauté juive: "C'est purement électoraliste. Il n'y a aucun doute là-dessus. Dans une vision peut-être un peu triviale de la politique, elle se dit qu'il y a beaucoup de juifs à Paris et s'est donc trouvée un intérêt soudain pour cette communauté. C'est de la cosmétique électorale."
A dire vrai, ce n'est pas la première fois que Nathalie Kosciusko-Morizet fait le déplacement en Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire