SECURITE - Les élus UMP de Paris demandent jeudi au préfet de police "un plan de lutte contre le phénomène organisé de la vente à la sauvette à l’échelle parisienne", pour protéger les touristes et les commerces de proximité.
Après les pickpockets, c'est au tour des vendeurs à la sauvette d'être pointés du doigt. Alors que Pékin en vient à mettre en garde ses ressortissants de passage à Paris à la suite des nombreux vols dont ont été victimes des touristes chinois, voici que l'UMP met l'accent sur un autre problème de la capitale : la vente à la sauvette.
"À la suite de la recrudescence des étalages sauvages de vendeurs sur l’ensemble du territoire parisien, force est de constater que les touristes sont trop souvent victimes de vendeurs malveillants et parfois, agressifs".
"Installations anarchiques"
Emmenés notamment par Jean-François Legaret, président du groupe UMP au Conseil de Paris et maire du 1ert, et Philippe Goujon, député-maire du 15e et président de la Fédération UMP de Paris, les élus estiment que "l’immobilisme n’est plus permis"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire