Les maires des 14e et 18e arrondissements de Paris ne veulent pas renoncer à leur candidature
Pascal Cherki,
socialiste, cumulard
pour l'échéance électorale de mars prochain sous prétexte qu'ils sont également députés. Une épine dans le pied d'Anne Hidalgo, qui a fait du non-cumul des mandats un cheval de bataille.
socialiste, cumulard
N'en déplaise à Anne Hidalgo, elle devra certainement composer avec ces deux-là. Les députés-maires PS des 18e et 14e arrondissements de Paris Daniel Vaillant et Pascal Cherki n'entendent pas renoncer à leur mandat de maire, comme le souhaite la candidate du PS à la mairie de Paris, au nom du non-cumul des mandats.
"Ce qui se joue là c'est la bataille de Paris"
"Je dirai en septembre ce que je pense être le meilleur schéma pour gagner Paris. (...) Nous devons prendre
le temps de la réflexion, de la discussion. Ce n'est pas une question du seul ressort d'Anne Hidalgo. C'est une question stratégique lourde. Si nous perdons le 14e, nous perdons Paris, ce qui représenterait une défaite majeure pour la gauche", a expliqué Pascal Cherki, en rappelant que la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet serait tête de liste dans "son" arrondissement.
Daniel Vaillant socialiste, cumulard |
Le député-maire Daniel Vaillant, maire du 18e depuis 1995, a lui aussi appelé au "dialogue, à la discussion". "Je ne suis pas pour l'application anticipée de la loi"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire