Loin de la capitale, mais pas des affaires parisiennes: les vacances des deux principales candidates à la mairie de Paris Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) s'annoncent bien occupées, entre élaboration du programme et négociations sur les têtes de liste.
La socialiste doit s'envoler en fin de semaine vers son Andalousie natale, tandis que sa concurrente prendra ses quartiers au cours de la semaine prochaine dans sa propriété de la Manche. Les deux femmes prévoient de faire leur retour sur la scène parisienne le 25 août, à l'occasion des cérémonies de commémoration de la libération de Paris.
Lancées dans la campagne depuis respectivement septembre et février, Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet ne devraient pas rester inactives pendant cette pause estivale.
Pour l'une et l'autre, la priorité est à la réflexion sur le projet. Un séminaire de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo est prévu le 30 août, pour une présentation du programme "en septembre ou en octobre", selon son codirecteur de campagne Rémi Féraud. La dauphine du maire de Paris, auteur en mars d'un livre qui posait les grandes lignes de son action, pourra prendra appui sur le travail fourni par les adhérents de son association "Oser Paris" et sur les propositions des membres de son équipe de campagne, désignés en juin.
Du côté de l'ancienne ministre de l'Environnement, le travail semble moins avancé. La conseillère de Paris Florence Berthout a été chargée de coordonner le projet, mais les responsables thématiques ne seront connus qu'en septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire