mercredi 17 juillet 2013

Municipales à Paris : l'UDI enfin d'accord sur son candidat… Ou presque

L'UDI a annoncé officiellement mercredi la candidature de Christian Saint-Etienne, universitaire de 61 ans, à la mairie de Paris. Ce dernier avait annoncé lui-même sa désignation dès le 8 juillet, provoquant le chaos au sein du parti centriste. Le président du groupe UDI, Yves Pozzo di Borgo, "ne cautionne pas" cette stratégie.


Fin du suspense à l'UDI ? Le parti centriste semble avoir choisi son leader pour les municipales à Paris après des semaines de chaos et d'hésitation. L'économiste Christian Saint-Etienne, 61 ans, sera bien la tête de liste pour les prochaines élections municipales à Paris, où il se présentera dans le 9e arrondissement, a annoncé mercredi le porte-parole du parti centriste, Philippe Vigier. L'universitaire a été officiellement intronisé mardi par le comité exécutif (Comex) du parti de Jean-Louis Borloo.
Conseiller de Paris pour le 5e arrondissement depuis mars 2008, Christian Saint-Etienne avait cru bon de prendre les devants, le 8 juillet, en annonçant lui-même sa candidature sur son compte Twitter. Une décision manifestement prématurée, puisque le secrétaire général du parti, Jean-Christophe Lagarde, avait publiquement démenti ses propos, également sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire