mercredi 17 juillet 2013

Les élus testent l'application DansMaRue

DansMaRue : la nouvelle application tendance que chaque Parisien se doit d'utiliser plusieurs fois par semaine pour faire disparaître les "anomalies" sur l'espace public. Et pour les 29 millions de touristes qui fréquentent la capitale chaque année.


Co-produire l'espace public

"Les graffitis c'est dans quoi ?", "génial ! alors j'appuis là ?" , "je valide", "je ne sais pas me servir de ces machins", "je mets un commentaire ou pas ?", "c'est utile ?" 

Les adjoints au Maire de Paris Philippe Ducloux, chargé de la qualité des services publics municipaux, de l'accueil des usagers et du bureau des temps, et Jean-Louis Missika, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités, testent l'application mobile gratuite DansMaRue lors de son lancement le 27 juin 2013. 

Lors de la présentation à la presse, Philippe Ducloux explique : "C'est un beau dispositif qui va dans le sens de l'évolution, c'est un outil pour être en lien, connecté directement"

L'adjoint au Maire élu dans l'arrondissement le plus dense de la capitale, le XIe arrondissement, ajoute : "Aujourd'hui on se rend compte qu'il faut aller plus loin (...) pour que l'embellissement de nos quartiers soit préservé"

Depuis le mois de septembre 2012, un panel de 150 conseillers de quartier et des élus ont fait des tests. "Cela a globalement marché" explique Philippe Ducloux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire