mercredi 12 juin 2013

Collège des Bernardins : Stop à la montée de la christianophobie !


BD Collège des Bernardins
Je condamne avec la plus grande fermeté l’attaque contre le collège des Bernardins par les antifas.
« Le Collège des Bernardins est un lieu de culture, de paix et de dialogue. Il représente la grandeur de la France et de la pensée chrétienne.
Souillé, le collège des Bernardins, monument historique et haut lieu de la culture française illustre la perte de repère et de discernement du mouvement des antifas.
Je déplore le mélange des genres entre cette attaque et la mémoire de Clément Méric.
L’inscription laissée par les antifas démontre combien la christianophobie augmente dans notre pays.
J’alerte solennellement le Gouvernement et l’opinion française sur l’augmentation des actes de cathophobie dans notre pays.
Ces attaques véhiculées par divers moyens : appel au meurtre par Pierre Bergé, profanation de lieux de culte par les femens à Notre-Dame de Paris ou récemment à Nantes, sont constitutives en fait d’une attaque contre l’Homme et sa dignité.

J’apporte, au nom du Parti Chrétien-Démocrate, tout mon soutien aux responsables du collège des Bernardins ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire