samedi 6 avril 2013

Municipales : Rachida Dati estime que "Paris est gagnable" et "ira jusqu'au bout"

Rachida Dati (UMP), maire du VIIe arrondissement de Paris et députée Européenne, a affirmé, vendredi, qu'elle irait "au bout" du processus des primaires de l'UMP pour désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014.


Après l'annonce de sa candidature, Rachida Dati était restée discrète. La maire (UMP) du VIIe arrondissement de Paris voyait la liste des candidats à la mairie de la capitale s'allonger. Autant de concurrents à éliminer donc. Dès lors, il fallait à nouveau occuper l'espace médiatique. Ainsi, elle a décidé ce mercredi de lancer sa campagne de terrain en se rendant dans le XXe arrondissement. Mais la route est longue jusqu'aux élections et Rachida Dati le sait. C'est pourquoi, elle a décidé de multiplier les interviews et autres prises de parole en public. Ce vendredi, l'ancienne garde des Sceaux était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin pour RMC-BFMTV où elle a montré sa détermination.
Elle a affirmé qu'elle irait "au bout" du processus des primaires de l'UMP pour désigner le candidat de la droite aux municipales de 2014. Cependant, la vice-présidente de l'UMP "espère" toutefois que ce processus "n'est pas un moyen d'éliminer ou de tuer mais de sélectionner pour mieux s'unir pour conquérir Paris". Interrogée sur un éventuel accord qu'elle aurait passé avec la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet, la député européenne a démenti tout accord mais reconnu que "beaucoup nous suggér(ai)ent de pouvoir faire campagne ensemble".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire