Candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo présente dimanche 8 décembre son programme pour la capitale. « Paris qui ose » est un livre numérique de 195 pages dont l'ampleur pourrait rebuter, et il serait vain de vouloir résumer les centaines de mesures qu'il contient. En voici quelques-unes, importantes, comme la transformation de 200 000 m2 de bureaux obsolètes en habitations, ou plus légères, comme la création de deux « fontaines pétillantes » par arrondissement, d'où jaillira de l'eau gazeuse.
- Logement
L'actuelle première adjointe au maire de Paris avait déjà promis de créer60 000 logements en six ans, en concertation avec les instances du Grand Paris, et une agence Multiloc facilitant les locations et mises à disposition de 30 % de logements sociaux à l'horizon 2030. Nouveauté introduite dans le programme : la mise en ligne en direct de l'offre de logements sociaux vacants pour plus de transparence.
- Pour les jeunes
« Paris qui ose » prévoit une année gratuite d'abonnement à Autolib' pour les jeunes qui obtiennent leur permis (ainsi qu'aux Parisiens qui abandonnent leur voiture)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire