lundi 9 décembre 2013

Le @PCF_Paris usurpe t-il le logo #FrontdeGauche sur les tracts de "rassemblement" avec @Anne_hidalgo ?

C'est un tract tiré à 200 000 exemplaires, qui sera distribué sur les marchés parisiens, aux sorties du métro, et dans la rue jusqu'à la trêve des fêtes de fin d'année. Un tract de quatre pages, sur lequel Ian Brossat, leader des communistes au Conseil de Paris, pose aux côtés d'Anne Hidalgo, candidate socialiste, avec laquelle un accord de premier tour a été voté par les militants.

En apparence, rien de neuf. Mais il faut chercher du côté des logos de partis pour que le bât blesse. Sous le sur-titre du tract saluant "la gauche rassemblée", apparait le logo du Parti communiste français, et la mention "membre du Front de gauche". Avec le logo du rassemblement du PCF et du Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon.



NDLR : le Front de Gauche est composé de 7 partis politiques, dont le Parti de Gauche et le Parti Communiste sont les plus importants. Le Front de Gauche présente une candidate et 20 listes à Paris 2014, Danielle Simonnet, membre du Parti de Gauche, tandis que Ian Brossat (Parti Communiste) a rejoint Anne Hidalgo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire