La petite planète centriste parisienne a connu un énième séisme vendredi dernier. Jean-François Martins, seul élu du mouvement de François Bayrou au conseil de Paris a annoncé dans le journal Le Monde son ralliement à Anne Hidalgo, la tête de liste socialiste.
Je dois vous avouer que je n’ai jamais été charmé par le personnage Martins qui a pour lui une certitude intime d’avoir raison contre vent et marée, une certitude qui transparaît dans le moindre de ses propos et dans son attitude disons marquée d’un certain complexe de supériorité. C’est bien lui qui, au lendemain des élections législatives de 2012, se félicitait des résultats du Modem …
Quoiqu’il en soit, depuis 2010 au Conseil de Paris, Jean-François a été un élu exemplaire, participant aux séances de travail, aux votes et se passionnant pour l’avenir des institutions parisiennes. Il est d’ailleurs le seul élu a avoir repris une idée qui nous est chère ici, celle de l’extension des frontières de Paris en défendant l’intégration dans le programme du Modem de la fusion de Paris et des communes de la petite couronne dans un grand Paris.
Depuis Mars dernier et l’annonce du retour de Marielle de Sarnez sur ses terres parisiennes, il a joué le jeu en participant au travail mené par le mouvement sur les questions programmatiques, en acceptant de reprendre sa seconde place dans le XIVème arrondissement.
Mais il y a un problème : Jean-François Martins fait parti de ceux qui ont accompagné Bayrou sur le chemin de la révolution politique du centre en mai 2012.
La suite : It's good to be back
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire