dimanche 3 novembre 2013

#Beaugrenelle : Ils étaient nombreux

Avant quelques jours de vacances, j’ai tenu à faire partie des premiers visiteurs du nouveau centre Beaugrenelle, le 23 octobre dernier. Il y en avait du monde, « du monde » du XVème arrondissement, « du monde » du quartier si j’en juge le nombre de fois où j’ai pu saluer quelqu’un que je connaissais, et même certains, que j’ai surpris y faire des courses le jour même de l’ouverture, alors même que je les avais rencontrés pendant des années dans des réunions de quartier en qualité de farouches opposants. 

Et quoiqu’en qu’en pensent les députés du XVème, les habitants de cet arrondissement, dont ils ne font pas partie, veulent la réussite de ce centre et sont heureux de pouvoir en profiter. Et cela ne les détournera pas de leurs commerces habituels même s’ils n’ont aucune raison de se priver des facilités d’accès à de nombreuses enseignes, une gestion du temps dont chaque parisien ne peut qu’apprécier l’intérêt. 

Je suis aussi avec intérêt mais sans indulgence, les propos des deux députés de notre arrondissement… De nombreux témoignages sont venus naturellement jusqu’à moi depuis 15 jours, et j’ai ainsi appris, qu’en fonction des interlocuteurs et des circonstances, les versions de ces élus variaient.

NDLR :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire