On croyait Rachida Dati et Nathalie Kosciusko-Morizet soudées pour la conquête de la mairie de Paris. Mais l'ancienne ministre de la Justice s'étonne ce lundi du contrat avec la société Ecomouv' chargée de la collecte de l'écotaxe. Un contrat signé par la précédente majorité à laquelle elle appartenait.
Et plus spécifiquement par NKM, ministre de l'Écologie.
Invitée ce lundi 4 novembre de RMC, l'eurodéputée rappelle qu'elle demande à ce que cette écotaxe, lancée par Jean-Louis Borloo en 2009, signée en janvier 2011, soit "supprimée".
La maire UMP du VIIème arrondissement de Paris fustige un "décret passé un peu ni vu ni connu en mai 2012" et assure qu'elle n'était tout simplement pas informée de son existence :
Je n'étais même pas au courant de cette signature de contrat avec une entreprise en charge de collecter l'impôt. Cela me surprend, pour ne pas dire plus, qu'une entreprise privée et étrangère soit déléguée ou en charge de collecter l'impôt en France.
NDLR : le consortium Ecomouv n'est pas une entreprise étrangère mais française (voir Societe.com) comportant des partenaires italiens et américains, tout comme l'autoroute A1 Paris Lille appartient à un consortrum franco-espagnol (voir Wikipedia).
D'autre part, les 2 millions d'entreprises de France sont chargées de collecter la première taxe de France, la TVA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire