Un sondage de mauvais augure pour Nathalie Kosciusko-Morizet. D'après une enquête Polling Vox-Observatoire du changement politique pour Libération, la candidate de l'UMP serait largement battue au second tour d'un scrutin dans le 14e arrondissement, où elle est la tête de liste.
A quatre mois des élections municipales, NKM serait en effet battue de dix points par la candidate socialiste Carine Petit, successeur de l'actuel maire Pascal Cherki. La candidate UMP, ancienne ministre, totaliserait au second tour 45%, contre 55% pour sa rivale socialiste, inconnue du grand public. Le Front national ne dépasserait pas les 7% dans cet arrondissement.
Le 14e arrondissement de Paris est considéré par la droite comme l'un des arrondissements clés pour battre la gauche à Paris. NKM y a planté son drapeau en espérant, depuis cet arrondissement, offrir une dynamique à la droite. Face à elle, Anne Hidalgo, la candidate socialiste, se présente dans le 15e arrondissement, où la droite est restée majoritaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire