Le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, demande que les grandes gares nationales bénéficient d'une dérogation similaire à celle des aéroports. Actuellement, seuls les commerces alimentaires et la presse sont autorisés à ouvrir le dimanche.
e sujet du travail dominical s'invite dans les gares parisiennes.
Alors que le Carrefour City de Paris-Saint-Lazare a récemment reçu l'obligation de fermer ses portes le dimanche à 13 heures, le patron de la SNCF, Guillaume Pépy, s'est prononcé en faveur d'une dérogation plus large.
Ce week-end, le PDG a demandé à Jean-Paul Bailly, chargé par le gouvernement d'une mission sur le travail dominical, de faire bénéficier les gares "de la même dérogation qui existe dans les aéroports". Actuellement, seuls les commerces alimentaires et la presse ont le droit d'ouvrir le dimanche. Selon la directrice générale de Gares et Connexion, Rachel Picard, les gares nationales pourraient être considérées comme des "zones d'exception" au même titre que les aéroports. A l'instar de la gare du Nord, "l'une des portes d'entrée du trafic international".
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