Rama Yade vient d'être désignée présidente de la fédération UDI d'Ile-de-France. Elle publie un livre sur son expérience dans le gouvernement sous le quinquennat Sarkozy. Mais elle cherche toujours un ancrage électoral. Est-ce que ce sera à Paris ? Entretien vite fait, bien fait.
Jeudi après-midi, séance au conseil régional Ile-de-France. On parle ratio élève/m2 dans les salles de classe. Le train-train d'un élu local. Rien à voir avec l'adrénaline des sommets internationaux que Rama Yade raconte dans son ouvrage "Carnets de pouvoir".
Même, si dans la famille centriste on ne s'ennuie jamais, elle a hâte de trouver un ancrage électoral. Mais à quelle élection ? Aux municipales à Paris, l'UDI a finalement désigné un chef de file après beaucoup de tergiversations. Christian Saint-Etienne sera d'ailleurs l'invité de Samedi Politique à midi sur notre antenne.
Aux européennes en Ile de France ? La tête de la liste centriste, la seule place éligible, semble préemptée par Marielle de Sarnez. Un parachutage ? On se souvient qu'en 2010, Rama Yade avait refusé de conduire la liste UMP dans le Val d'Oise, pour rester dans les Hauts-de-Seine. Pas évident. "Il faut viser juste et bien", nous explique-t-elle dans le jardin de l'Hôtel de la région Ile de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire