Les élections municipales se dérouleront les 23 et 30 mars 2014. Dans les états majors politiques, les stratégies s’affinent, les premiers noms de candidats émergent. Après le retrait de la socialiste Myriam El Khomri de la course à l’investiture PS, deuxième tour d’horizon dans le 18e arrondissement de Paris, avec la présentation des candidats du Front National et de l’Union des démocrates indépendants.
Front National
Le Front National entend lui aussi être présent dans la bataille des municipales et présentera une liste dans 11 arrondissements de Paris. Pour emmener celle du 18e, Perceval Noët, un étudiant en droit et en histoire de 24 ans. Le jeune homme, qui se proclame « ni de droite, ni de gauche », « patriote », « mariniste » et « gaulliste », est responsable du FN dans le 18e depuis deux ans. Son slogan de campagne pour le scrutin à venir : « Un 18e sécurisé, solidaire et populaire. »
Le candidat énonce trois premières propositions : la création d’une police municipale armée ; la lutte contre la spéculation immobilière par le blocage des loyers et la transparence dans l’attribution des logements sociaux ; et l’instauration d’une « démocratie directe » par des « référendums décisionnels locaux ». Le candidat de la« nouvelle génération » frontiste entend « sauver le 18e des trafics, de l’insécurité et de l’insalubrité » et considère l’arrondissement comme un « laboratoire » pour le Front National.
Union des Démocrates indépendants
L’Union des Démocrate Indépendants présentera également son candidat dans le 18e arrondissement. La formation de Jean-Louis Borloo a en effet annoncé samedi 7 septembre qu’elle aurait des listes autonomes partout dans Paris. Dans le 18e, après l’hypothèse Rama Yade, c’est finalement David Pierre-Bloch, publicitaire et producteur de 44 ans qui devrait emmener la liste. Les têtes de liste devraient être dévoilées officiellement fin novembre.
La suite : 18eme Info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire