samedi 31 août 2013

Nathalie Kosciusko-MorizetCandidate (#UMP) à la mairie de Paris : Finances de Paris: la transparence, vraiment ; le courage, maintenant


Une campagne électorale est toujours l'occasion de dire certaines vérités, même quand elles dérangent. Or, depuis que j'ai mis en lumière la mauvaise gestion des finances publiques de la ville de Paris ainsi que l'explosion sans précédent des impôts des Parisiens, la candidate adoubée par le maire sortant répète à qui veut l'entendre que tout va bien, que les impôts sont à un niveau tout à fait modéré, que Paris est bien gérée, etc. Bref, circulez, il n'y a rien à voir.

Ce que se garde bien de rappeler Mme Hidalgo, c'est que depuis 2001, les Parisiens sont toujours plus mis à contribution : en raison de l'augmentation massive des impôts et taxes payés par les locataires et les propriétaires (+ 40 % en 10 ans !), mais aussi de la hausse effrénée des redevances exigées pour les services publics de la vie quotidienne. L'équipe sortante n'a d'ailleurs épargné aucun âge de la vie : des crèches aux concessions funéraires, en passant par les cantines scolaires, les conservatoires ou les équipements sportifs, les recettes issues des nombreux tarifs municipaux et redevances auront augmenté de près de 90 % entre 2001 et 2011 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire