dimanche 25 août 2013

Logement : les propositions de NKM et Hidalgo pour Paris

Les deux principales candidates à la mairie de Paris en 2014 dévoilent peu à peu leurs propositions, notamment en matière de logement. Logement social et intermédiaire, prix de l'immobilier, le point sur les pistes de Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo.
A l'occasion des prochaines élections municipales (9 et 16 mars 2014), la campagne électorale va se concentrer notamment sur le thème du logement à Paris. Et pour cause : entre des loyers particulièrement élevés et un prix moyen du mètre carré qui excède les 8.000 euros, de nombreux Parisiens ou nouveaux arrivants peinent à trouver un toit dans la capitale.




Cette problématique prégnante est donc sans surprise au cœur des propositions des deux favorites du scrutin, Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP). Si les idées divergent, les deux candidates mettent l'accent sur la question du logement social et du prix des logements.


NKM : un logement intermédiaire pour chaque logement social

Les propositions de la candidate désignée par la primaire de l'UMP tournent essentiellement autour du logement social. En particulier, Nathalie Kosciusko-Morizet souhaite associer la construction de nouveaux logements sociaux à celle de logements intermédiaires. Ainsi, pour chaque logement social supplémentaire, un logement intermédiaire serait également construit, de manière à développer une offre « à destination des classes moyennes ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire