A partir de la rentrée scolaire, les élèves des établissements d’enseignement primaire à Paris verront leur semaine d’école aménagée conformément aux nouvelles dispositions de la réforme des rythmes éducatifs.
La semaine des écoliers s’organisera désormais selon 9 demi-journées : les temps scolaires du mardi et du vendredi se termineront à 15h, pour laisser place à des ateliers éducatifs facultatifs et gratuits de 15h à 16h30.
Les temps du lundi et du jeudi resteront les mêmes que les années précédentes et le mercredi matin deviendra désormais un temps de classe jusqu’à 11h30, avec le service de la cantine scolaire assuré jusqu’à 13h30 (les activités du centre de loisir auront donc lieu l’après-midi).
Cette nouvelle organisation répond à l’ambition collective de la communauté éducative de faire profiter l’enfant de conditions d’apprentissage propices à son épanouissement intellectuel et physique, en remédiant à l’inadaptation de la semaine de 4 jours qui entraînait une concentration trop importante des temps scolaires sur un nombre de jours limités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire