La candidate de l’UMP a rencontré jeudi soir la communauté asiatique du XIIIème arrondissement de Paris lors d’un grand dîner.
Elle passe de table en table un verre de vin rouge à la main. Machinalement, ils se lèvent tous et trinquent avec elle. Jeudi soir, devant plus de 600 personnes, NKM s’est appliquée pendant plus de deux heures à séduire la communauté asiatique du XIIIème arrondissement de Paris, rassemblée lors d’un dîner dans un restaurant chinois.
« Pour des raisons personnelles, j’ai toujours eu des liens avec la communauté asiatique », a déclaré la députée UMP, qui a annoncé mercredi sa candidature dans le XIVème arrondissement, citant son stage dans l’humanitaire au Cambodge dans sa jeunesse et ses voyages en Chine, au Vietnam ou en Birmanie.
Devant les différents responsables de la communauté asiatique, NKM a insisté sur deux sujets qui tiennent particulièrement à cœur à la diaspora : la lutte contre l’insécurité et l’ouverture des commerces le dimanche. « J’ai honte de penser que les images du Trocadéro avec la Tour Eiffel derrière aient fait le tour du monde. J’ai honte que des touristes chinois se soient faits détrousser », s’est-elle exclamée sous les nombreux applaudissements de la salle. Et la candidate à la mairie de Paris d’évoquer deux propositions : le rétablissement des arrêtés anti-mendicité pris dans certains quartiers et « abrogés par la gauche en 2012 » ainsi que l’augmentation du nombre de caméras de vidéoprotection dans la capitale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire