La candidate UMP à l'Hôtel de Ville de Paris a participé à une tenue blanche mardi 11 Juin 2013 devant le Grand Orient de France
Les faits - Mardi 11 juin, la députée de l'Essonne qui n'est pas franc-maçonne est intervenu devant la fameuse loge de la rue Cadet, à Paris. Récit comme si vous y étiez.
Il n'y a plus une place libre dans le temple Arthur Groussier de la rue Cadet, dans le 9ème arrondissement de Paris. Mardi soir, Nathalie-Kosciusko vient participer à une tenue blanche devant les frères du Grand Orient de France. La venue de la candidate de l'UMP aux municipales à Paris ne passe pas inaperçue: le GODF, qui est à l'origine de l'invitation, est une obédience réputée à gauche.
C'est le sociologue Michel Maffesoli qui introduit le propos de l'ex-ministre de l'Ecologie. Retraçant son parcours, il rapporte des propos élogieux tenus par Edgar Morin à l'égard de la jeune femme. NKM a choisi de centrer son intervention sur la réciprocité. C'est son thème de prédilection. Elle y avait consacré son discours, le 14 novembre, lors du lancement de son club La France Droite, dans un grand hôtel parisien. « La réciprocité est une réponse au besoin profond de responsabilité individuelle et collective, avait-elle expliqué. Elle porte une vertu réconciliatrice: chercher une réciproque plutôt que le conflit des égoismes. » Devant le GODF, elle en reprend les grandes lignes de ce principe qui pourrait permettre de fonder une nouvelle société.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire