dimanche 23 juin 2013

Programme de Mme Hidalgo : un téléphérique entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz…..

L’association Oser Paris, association de promotion de Mme Hidalgo, a présenté les 100 propositions issues d’un « processus de démocratie participative ». 
Elles seront le corps du programme d’Anne Hidalgo pour les municipales dévoilé à l’automne 2013.Entre ces dizaines de propositions plus ou moins réalistes, l’une d’elles est particulièrement….croustillante : installer une télécabine entre la gare de Lyon, située dans notre arrondissement et la gare d’Austerlitz. 

Alors là je dois avouer qu’à la lecture de cette idée, j’ai hésité entre un éclat de rire et un étonnement assez grave… Comment, une candidate à la Mairie de Paris peut sérieusement envisager la création d’un tel équipement. La presse relève «Pour la liaison entre Austerlitz et gare de Lyon, on a imaginé la mise en place de sortes d'œufs au-dessus de la Seine, pour faciliter le transport des voyageurs», explique Jean-Louis Missika avec une certaine hésitation dans le ton »...et pour cause… . 

Sans trop m’avancer, je pense que les parisiens attendent autre chose que ce genre de suggestion…. Le pire dans l’histoire, c’est avoir « Osé » évoquer cette proposition complètement farfelue. Pour fluidifier le trafic devenu impossible en raison de la politique menée par l’actuelle majorité dans Paris, utilisons les transports en commun et créons, par exemple une liaison sur la Seine entre la gare de Lyon et la gare d’Austerlitz. Ou bien encore, développons sur le pont Charles de Gaulle, qui relie les 2 gares, une navette directe. 
Ce projet aura une incidence sur l'ensemble du quartier des XV/XX. Pour que les Parisiens se passionnent pour la future échéance municipale, il va falloir sérieusement proposer un projet innovant, réaliste loin de toute démagogie. Bref, un projet pour tous les Parisiens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire