jeudi 6 juin 2013

Clément Meric : Communiqué de presse de Nathalie Kosciusko-Morizet

J’apprends avec une très grande émotion l’agression mortelle d’un jeune militant hier soir à Paris à proximité de la Gare Haussmann-Saint Lazare. Je la condamne avec la plus grande fermeté.
Je souhaite que police et justice puissent dans les meilleurs délais identifier et juger les auteurs de cet acte barbare afin qu’il soit réprimé avec la plus grande fermeté. Je veux notamment que toute la lumière soit faite sur les considérations politiques qui ont semble-t-il dicté cette agression.
La mort d’un homme est toujours un drame. Mes pensées vont à ses parents, à ses proches, et, quelles que soient nos divergences, à ses camarades.
La violence dans les actes comme la violence dans les mots, instillés dans les discours, camouflés derrière des revendications identitaires, la violence du rejet des différences, la violence qui fait de la controverse politique un exercice de haine, cette violence est un cancer pour la démocratie. Face à ce fléau, j’appelle au rassemblement, à Paris comme dans toute la France, des forces démocratiques et républicaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire