jeudi 16 mai 2013

Primaires UMP à Paris: chronique d'un bide volontairement organisé ?


Le saviez-vous... Il y a, parait-il, une primaire à Paris organisée par l'UMP afin de déterminer quel sera le candidat qui ira mettre la pâtée à Delanoë. Je vous pose la question parce que visiblement cette primaire ne fait pas recette. Si peu recette que l'on pourrait presque demander si le bide qui s'annonce n'a pas été voulu.

A cette primaire, tout le monde peut voter pour peu que l'on soit inscrit sur les listes électorales de la capitale; même pas besoin d'être militant UMP.

" L’alternance est nécessaire à Paris. Le bilan de équipe sortante, élue en 2001, est catastrophique. Depuis 2001, à Paris, se loge-t-on mieux ? Circulons-nous mieux ? Notre ville est-elle plus propre ? Est-elle plus sûre ? Elle-t-elle plus attractive ? Le chômage a-t-il baissé ? Bien évidemment, non. " Çà, c'est l'accroche que l'on peut trouver sur le site internet créé spécialement pour l'occasion. Un brin punchy, on y croirait presque mais à part ça... C'est le néant. 

Lors de la primaire socialiste, les électeurs se déplaçaient dans des bureaux de vote, créant ainsi une ambiance, et cotisaient à l'effort de guerre pour 1 euro. Avec l'UMP, le vote se fait uniquement par internet moyennant obligatoirement 3 euros à payer par carte bancaire.  Par internet et donc uniquement en passant par le site en question : primairesparis.fr. Et à bien s'y promener, pour peu que l'on ait connaissance de son existence, on peut là aussi se demander si tout n'a pas été fait pour " étouffer " l'affaire: manque évident de convivialité, présentation plus que succincte des candidats, aucun gadget permettant de relayer le site sur les réseaux sociaux, l'emploi de deux couleurs uniquement, aucun espace de dialogue avec les internautes, etc... En gros, un site internet comme on les faisait aux temps préhistoriques du net.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire