jeudi 23 mai 2013

Les rois de Boboland

ENQUÊTE Ils produisent les films qu’ils vont voir, ils leurs concoctent des cocktails et leurs offrent des espaces
de coworking. En jouant la carte de l'économie solidaire, le promoteur C Développement est devenu un incontournable du Paris des « bobos ».


La porte de Clignancourt, son marché aux puces, son KFC et… sa gare Ornano désaffectée. C’est ici que devrait ouvrir le nouveau hot spot du Paris branché pour l’été : sur les quais de la station abandonnée, un « food truck » distribuera des hot-dogs à des Parisiens barbus, venus découvrir cette portion de la petite ceinture réaménagée en jardin. Ouverture prévue, si tout va bien, dès la mi-juillet. De quoi donner des airs de canal Saint-Martin à la très ghetto porte de Clignancourt.

ROYAUME Après le Comptoir Général ouvert il y a 2 ans dans le 10e arrondissement, c’est le nouveau projet de « brasserie » du promoteur immobilier C Développement. Un projet qui en appelle d’autres, puisque la boîte vient aussi d’acheter un immeuble à Montreuil et assure être dans « la short list » de la mairie pour ouvrir un café, bassin de La Villette, dans une superbe maison de deux étages aujourd’hui occupée par… StreetPress.

Salles de concerts, brasseries, espaces de coworking ou maisons des associations : c’est en fait un joli petit royaume qu’est en train de bâtir C Développement, puisqu’ils possèdent pas moins d’une dizaine de lieux dans Paris. Avec une marque de fabrique : taper les « bobos » en mettant en avant « un mode de consommation vertueux ».

BAR À BOBOS C’est le vaisseau amiral de C Développement à Paris : un immense bar à proximité du canal Saint-Martin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire