mercredi 8 mai 2013

L' incohérence des déclarations de patrimoine de Delanoë et Hidalgo


Tout d’abord, Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo ont déclaré leurs revenus tirés de leurs mandats nets d’, ce qui leur permet de minorer leurs ressources affichées.Hidalgo déclare des revenus nets de 4 481 euros pour ses mandats. Elle se garde bien de déclarer sa retraite de fonctionnaire qu’elle touche depuis 2011 ( voir Anne Hidalgo, retraitée à 53 ans). Delanoë déclare quant à lui 4 683 euros de revenus nets pour son mandat parisien. Delanoë touche également une retraite qu’il ne mentionne pas dans sa déclaration de revenus.
De plus, Delanoë et Hidalgo ont déduit de leurs revenus leurs cotisations au PS, considérant ces cotisations comme des impôts… Mais étrangement, Delanoë etHidalgo ne déclarent pas le même montant de cotisations au PS dans leurdéclaration de patrimoineHidalgo déclare verser 1 063 euros par mois de cotisations au PS, alors que Delanoë déclare verser seulement 470 euros par mois pour ses cotisations.
Pourquoi Hidalgo cotise-t-elle plus au PS que Delanoë ?
Les contributions au PS sont normalement liées aux revenus. Or, les revenus de retraité et les indemnités de représentation de Delanoë sont supérieurs à ceux d’Hidalgo. Il n’y a donc aucune raison justifiant que Delanoë paye moins de cotisations au PS qu’ Hidalgo. Conclusion: soit Hidalgo majore le montant de ses cotisations au PS dans sa déclaration de patrimoine afin de réduire ses revenus nets déclarés, soit Delanoë verse moins au PS que ce qu’il lui doit. Voilà qui manque de transparence…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire