Et pendant ce temps-là… Alors que les projecteurs sont braqués sur la tumultueuse primaire de l’UMP, la candidate socialiste aux municipales parisiennes de mars 2014 poursuit son chemin. Anne Hidalgo, seule en lice, a été officiellement désignée mercredi par les militants PS, avec un score de république bananière : 98,3%. Sur sa lancée, la première adjointe au maire tiendra mardi, à 19h, le premier grand meeting de sa campagne, au Bataclan (11e).
En chauffeur de salle, Bertrand Delanoë ouvrira les festivités. Plusieurs intervenants se succéderont ensuite à la tribune*. Puis, Anne Hidalgo prononcera le discours de clôture qu’elle a longuement peaufiné. "Ce sera mon vrai lancement de campagne, un moment fort", confie-t-elle. "Une sorte de passage de témoin, l’acte II de sa campagne", précise Jean-Louis Missika, qui préside son association Oser Paris.
"Je ne m’adapterai pas à l’UMP, c’est eux qui me courront derrière!"
En juin-juillet, la candidate fera "beaucoup de terrain", explique Rémi Féraud, à la tête de la fédération PS de Paris. Elle prévoit notamment des "stand-up de rue", c’est-à-dire des prises de parole sur l’espace public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire