mercredi 28 octobre 2015

75001 - @ForumGV : débat sur les #Regionales2015 en Ile de France

Paris, le 28 octobre 2015 – Le FORUM pour la Gestion des Villes fait débattre les candidats aux élections régionales en Ile-de-France sur le thème du Grand Paris
Le Forum pour la Gestion des Villes et des Collectivités Territoriales organisait,  ce mardi 27 octobre à la Mairie du 1er arrondissement de Paris, un débat autour des élections régionales en Ile-de-France, sur le thème du Grand Paris, en partenariat avec l’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF).
Contours, gouvernance, projets et compétences : neuf candidats et têtes de listes ont confronté avec engouement leur vision du Grand Paris et leurs propositions sur le sujet.
Participaient à ce débat : Nicolas BONNET-OULALDJ (FDG – Paris), Carlos DA SILVA (PS – Essonne), Jean-Pierre ENJALBERT (DLF – Val d’Oise), Audrey GUIBERT (FN – Essonne), Laurent LAFON (LR-UDI-Modem, Val-de-Marne), Claire MONOD (EELV – Paris), Valérie SACHS (Nous Citoyens  – IdF), Aurélien VERON (PLD – IdF).
IMG_20151027_092537
Yves-Marie CANN, directeur des études politiques d’Elabe, intervenait en ouverture de cet évènement sur l’état de l’opinion et les dernières tendances électorales à l’échelle du territoire.
Lors du débat qui a suivi, les candidats ont exprimé leur volonté d’une amélioration de la gouvernance du Grand Paris, insistant sur la confusion introduite par la loi et la mise à l’écart des élus locaux franciliens du processus de réflexion et de décision.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire