samedi 12 septembre 2015

Témoignage accablant d’un client du bar Le Hide : Comment #AmadouKoumé a été liquidé

Un nouveau témoignage accable un policier dans la mort de Amadou Koumé. Le témoin, qui était au bar Le Hide au moment de l’interpellation de celui qui a été enterré au Sénégal huit jours après sa mort, a livré des détails d’une violente interpellation. Et pourtant, la Justice française, ne semble pas pressée pour résoudre cette affaire.




Dans la nuit du 5 au 6 mars dernier, Amadou Koumé est décédé à la suite d'une interpellation musclée survenue dans un bar. Depuis lors, la justice française semble traîner les pieds dans la gestion de cette affaire. Ce qui a d’ailleurs poussé ses proches à organiser récemment une marche pour réclamer justice. D’autant que depuis lors, aucun juge d’instruction n’a été désigné pour tirer au clair cette sombre affaire. 

C’est dans ce contexte d’impunité absolue que Libération et Médiapart ont publié un procès-verbal explosif qui met formellement en cause un des policiers de la Bac venu procéder à l’interpellation de Amadou Koumé. Il s’agit de la déposition d’un jeune homme de 20 ans qui était au bar Le Hide, au moment des faits. Il explique que Amadou Koumé, qui est arrivé sur place vers les coups de 23 heures, a commencé à parler fort et à faire du bruit vers minuit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire