vendredi 18 septembre 2015

Interview dans Rolling Stone : La culture rock de @jccambadelis

Adolescent, comment construisez-vous votre éducation musicale ?


Préadolescent, je m’étais concocté un emploi du temps très élaboré. Chaque jour de la semaine, je ne manquais l’émission de radio Salut les copains sous aucun prétexte. À 17 heures pile, je me branchais sur Europe 1. C’était mon rendez-vous ! Comme ma mère sortait du travail à 17 heures, ça me permettait d’écouter tranquillement dans ma chambre la quotidienne de Daniel Filipacchi. Je me souviens encore du générique de l’émission, joué par les MarKeys, un groupe américain de Memphis au son très Stax. Grâce à Salut les copains, je découvre aussi la vague yéyé avec les Chats sauvages, les Chaussettes noires, et bien entendu Johnny Hallyday dont j’achète le 45 tours de son adaptation française de la chanson “House of the Rising Sun” des Animals.


La suite :  Cambadelis.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire