mercredi 30 septembre 2015

Ecœuré, le Paris Foot Gay jette l’éponge et égratigne Hollande

Lassé autant par l’inertie du monde du football que des autorités, le Paris Foot Gay abandonne son combat après douze ans de lutte contre l’homophobie. Et égratigne au passage François Hollande, dont le gouvernement ne serait pas à la hauteur du défi.


Le Paris Foot Gay a perdu la flamme. Douze ans après avoir fait irruption dans le paysage du football français, le club de la capitale, qui avait fait de la lutte contre l’homophobie dans le milieu du ballon rond et dans le sport en général son cheval de bataille, arrête les frais.  
"Face à l'indifférence notable, la peur des institutionnels à s'engager réellement, la honte pour certains à traiter ce sujet, nous devons nous rendre à l'évidence : nous ne parvenons plus à faire avancer notre combat contre l'homophobie", explique le communiqué publié mardi sur la page Facebook du club.
[...]
Au passage, la gauche en prend pour son grade : "On a un gouvernement qui ne veut pas que ça bouge. On a mieux travaillé sous le gouvernement Sarkozy, avec Rama Yade, que sous le gouvernement Hollande, avoue ce militant historique. On a fait ce qu’on pouvait, on a dénoncé ce qu’on pouvait, et puis voilà, on est lâché, on n’a plus de nouvelles de la mairie de Paris, du service des sports. Il y a un moment, on ne peut plus lutter contre les moulins."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire