Désistement de dernière minute : la ville Américaine de Boston a retiré sa candidature pour l'organisation des JO de 2024. En effet, les membres du bureau du comité olympique américain (USOC) ont annoncé n'avoir « pas été en mesure d’obtenir le soutien d’une majorité des citoyens de Boston pour accueillir les Jeux olympiques 2024 et les Jeux paralympiques », a constaté Scott Blackmun, le patron de l’USOC, dans un communiqué. De son côté, Paris a lancé en grande pompe sa candidature malgré les réserves que cela aurait dû engendrer...
Des jeux et du pain, c’est l’opium des peuples et Paris n’échappe pas à la règle. Après l’échec de la candidature parisienne en 2012, Mme Hidalgo, maire de Paris, accompagnée de tous les sportifs de haut niveau français et soutenue par l’ État dans son ensemble, a lancé, en grande pompe, sur toutes les chaines de télévision française, la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024. La caste des journalistes est entousiaste ! Alors, bonne ou mauvaise idée ?
Nous revoilà repartis pour un tour, après 2012 et l’attribution des JO à Londres au détriment de Paris. Sur la feuille, faire de la capitale de la France, le centre mondial des sports semble une bonne idée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire