Les dégradations de bornes à incendie, qui se multiplient par centaines en l’île-de-France et dans le Nord depuis le déclenchement de la canicule ne font plus rire les autorités.
Vider les bouches entraîne un manque d’eau disponible en cas de départ de feu. Or la période de canicule est propice à ce type de catastrophe. Par ailleurs, un enfant de 8 ans a été blessé à la tête jeudi à Bobigny après avoir été propulsé par la force de l’eau, évoque Le Parisien. Un poteau scié à Sevran a entraîné l’inondation d’un poste de distribution d’électricité et privé de courant 1.500 foyers jusqu’à 1h. Les autorités mettent en garde contre les risques graves d’électrocution, l’eau étant conductrice de courant.
Plusieurs maires ont pris des mesures d’urgence pour éviter de nouvelles piscines sauvages. A Asnières (Hauts-de-Seine), Manuel Aeschliman a ainsi pris un arrêté municipal exposant les contrevenants à 9.000 euros d’amende (le prix de 2.000 m² d’eau ainsi que les frais de réparation et de remise en état). Bertrand Kern, le maire socialiste de Pantin, a pris un arrêté similaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire