jeudi 18 juin 2015

75020 - Chinoise, j'ai été agressée à Paris : on pense que j'ai du cash, je suis une cible idéale

Avoir les yeux bridés en France peut vous attirer des ennuis. Pour alerter le gouvernement sur la multiplication des agressions racistes, la communauté asiatique a remis une pétition au Premier ministre. Une initiative de la dernière chance, estime Caroline Chu. Agressée en mars 2015, la jeune femme sait qu'elle est une cible privilégiée des agresseurs. Témoignage.



Je suis eurasienne et je vis dans le quartier parisien de Belleville, où la communauté chinoise est très présente. Je m’y suis faite agresser et j’ai assisté à une agression. Les deux événements, qui ont eu lieu en plein jour aux yeux de tous les passants, étaient clairement racistes.

Des agressions racistes

En mars dernier, je me promenais tranquillement pas loin de chez moi lorsque deux hommes m’ont attaquée par surprise et m’ont projetée au sol. Je n’ai pas tout de suite compris ce qu’il m’arrivait. Lorsque j’ai repris mes esprits, j’étais par terre, le genou gauche en sang et mon sac toujours entre les mains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire