vendredi 22 mai 2015

Territoires de la métropole du Grand Paris : les 4 hypothèses officielles

13 « petits » territoires dont un Grand Orly à moins de 270 000 habitants, 8 « grands » territoires dont une immense grande boucle Hauts-de-Seine autour de la Défense qui dépasserait le million, ou encore deux autres formats intermédiaires, 
la préfecture de Paris vient de mettre à disposition quatre hypothèses de travail sur lesquelles plancher au grand jour en vue de définir les futurs Conseils de territoire qui organiseront la gouvernance de la métropole du Grand Paris prévue pour exister dès le premier janvier 2016. Les voici détaillées ci-dessous.
« Les élus ont été invités à faire part de leurs remarques dans les 15 jours. Leurs réponses seront examinées par le groupe d’élus désigné à cet effet. Le préfet de Région saisira alors le gouvernement des différentes options« , indique la préfecture de région.

Hypothèse A :  13 « petits » territoires

Dans cette hypothèse, le Grand Orly existe en tant que tel, Seine Amont est marié au Val-de Bièvre, l’Actep existe en tant que telle, moins Neuilly-sur-Marne et sans élargissement à Noisy-le-Grand ni à Maisons-Alfort, Plaine Centrale est marié à Haut Val-de-Marne et au Plateau briard, avec en plus Maisons-Alfort, Bonneuil-sur-Marne, Valenton. Villeneuve-Saint-Georges rejoint en revanche le Grand Orly.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

<