mercredi 22 avril 2015

"Hé Madmoizelle, j'peux t'aider ? T'es charmante !" par @Elooooody

Yo. 
La grande classe dans le métro. 

Hier, lors de ma petite virée parisienne sous le soleil à l'occasion d'une visite du SIG (Service d'Information du Gouvernement), j'ai pris mon courage à deux mains, ou plutôt à deux béquilles, pour me traîner jusque rue de Constantine dans le 7ème arrondissement. Oui, figure-toi que je suis équipées de deux cannes anglaises, comme dirait ma grand-mère, depuis 15 jours à cause d'une fichue fracture de fatigue du 2ème métatarse. 
Je t'interdis de rire. 
 Mais qu'à cela ne tienne, je n'allais pas refuser une telle invitation. Me voilà donc partie et arnachée pour un périple d'une heure. La joie des transports en commun quand tu es en béquilles, c'est de voir les gens te laisser leur place assise, tant tu leur fais de la peine. Je ne vais pas te mentir, je ne suis pas tomber sur d'affreuses manifestations d'incivisme. 

C'est plutôt le retour qui fut épique. A croire que j'avais rendez-vous avec le seul relou de la journée entre Bibliothèque François Mitterrand et Gare de Lyon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire