mardi 21 avril 2015

75013 - "#EnquêteExclusive" : le 13e à Paris, un ghetto ? J'y vis, je n'ai jamais eu de problèmes

J’ai grandi dans le 13e arrondissement de Paris. J’aime ce quartier et je souhaiterais pouvoir y habiter le plus longtemps possible. C’est d’ailleurs sur les bancs du lycée Rodin que mes parents se sont rencontrés.

Cet arrondissement est familial, convivial, tout n’y est peut-être pas toujours rose mais il est bien loin des images montrées par "Enquête Exclusive".
Non, je ne vis ni dans un ghetto, ni dans une "no go zone".

J’habite dans un coin "difficile". Ah bon ?

Est-ce que j’ai été surprise par le travail d’"Enquête Exclusive" ? Pas vraiment. La musique angoissante, les scènes de nuit ou les schémas en veux-tu en voilà font partie de la ligne éditoriale de l’émission. Le sensationnel, c’est sa marque de fabrique.

À un moment, on nous montre une carte schématisée du 13e : "au Nord, les endroits modernes et prisés, au Sud, les cités difficiles". J’habite donc dans un quartier sensible. Ah bon ?


Je n’ai jamais eu le moindre au problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire