mardi 25 février 2014

Auto : les propositions des candidats à la mairie de Paris

Limiter la place de la voiture dans la ville

C’est une chose sur laquelle tous les candidats se sont mis d’accord : il faut réduire le niveau de pollution à Paris. D’après Airparif, celui-ci a déjà baissé de 35 % en 10 ans, mais il y a encore des progrès à faire, notamment dans les tunnels et sur les axes très empruntés.
Pour ce faire, Anne Hidalgo, candidate pour le Parti socialiste (PS), aimerait limiter la vitesse à 30 km/h dans les petites rues. Elle souhaiterait également réaménager les grandes places de la ville (Nation, Bastille, Panthéon, Denfert-Rochereau et Montparnasse), à la manière de celle de République, récemment rénovée, afin de donner plus de place aux piétons. Christophe Najdovski, candidat d’Europe écologie - les Verts (EELV), veut également sécuriser ces places, notamment pour les cyclistes.
Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM), candidate Union pour un mouvement populaire (UMP), souhaite piétonniser partiellement les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, ainsi que la montagne Sainte Geneviève, Montmartre et Belleville. Elle aimerait également interdire, dès 2017, l’accès à certaines zones (appelées Zones prioritaires pour l’air) aux voitures, camions et cars les plus polluants.
Danielle Simonnet, candidate du Front de gauche, prévoit dans son programme de fermer les berges de Seine aux voitures. Seul le candidat du Front national (FN), Wallerand de Saint-Just, va à l’encontre de la limitation de la place de la voiture à Paris, en prévoyant de créer 35 000 places de stationnement supplémentaires. Son but ? Limiter ainsi la pollution émise le temps de chercher où se garer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire