lundi 27 janvier 2014

Hidalgo renvoie NKM à ses chiffres passés

La candidate PS présentait ce lundi le financement de son projet pour Paris et attaqué le bilan de sa rivale comme maire de Longjumeau. 

En attendant mercredi, et leur premier débat sur LCI, les deux principales candidates parisiennes bataillent par conférences de presse et communiqués interposés. 
Lundi, excédée par les attaques à répétition de NKM sur le supposé «matraquage fiscal» de la gauche à Paris, Anne Hidalgo a sorti les chiffres de Longjumeau, ville de l’Essonne dont Nathalie Kosciusko-Morizet était la maire avant de se présenter à Paris: «Un Parisien paye deux fois moins d’impôts locaux qu’un Longjumellois, (1239 contre 2084 euros en moyenne, ndlr), c’est peut-être pour cela qu’elle a quitté Longjumeau» a ironisé la candidate PS. 
Le communiqué de l’équipe adverse ne s’est pas fait attendre: «Jamais en panne d’excuse pour se défausser après deux mandats marqués par une hausse de la fiscalité de 40%, elle en vient à comparer une ville de 2,2 millions d’habitants avec une commune cent fois plus petite.» L’équipe de NKM ne conteste pas les chiffres, mais affirme que sous son règne les impôts ont baissé.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire