Créditée de seulement 5 % des intentions de vote, derrière le candidat écologiste Christophe Najdovski (7 %), Danielle Simonnet, la candidate du Pari de gauche à la mairie de Paris, a entamé des discussions avec Europe Ecologie-les Verts (EELV) pour un éventuel rapprochement. Une opération qui ressemble de plus en plus à une tentative de siphonnage des voix écolo.
Les projecteurs sont essentiellement tournés sur les candidates UMP et PS. Est-ce facile dans ces conditions d’exister ?
DANIELLE SIMONNET. Les médias donnent en effet une représentation de la vie politique uniquement basée sur le bipartisme. C’est comme si la campagne se résumait à un duel entre Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Anne Hidalgo (PS). On pense déjà que NKM, dont la campagne est marquée par des bourdes qui la décrédibilisent et des divisions qui n’en finissent plus, a perdu. Mais ce qu’il faut voir, c’est qu’il n’y a pas d’enthousiasme pour cette gauche parisienne qui soutient la politique d’austérité du gouvernement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire