Hier 1er janvier, en toute fin de journée, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christian Saint-Etienne et Marielle de Sarnez qui, depuis des semaines, concoctent laborieusement les listes au nom de l’ « Union », sur une base de quotas et de calculs dont le facteur « terrain » est trop souvent laissé pour compte, communiquaient à la presse leur accord pour 19 arrondissements de Paris sur 20. En était exclu le 20ème, dont on peut se demander parfois s’il n’est pas considéré par nos élites parisiennes comme un étrange greffon à l’est de Paris.
Selon, ce communiqué, il fut notamment mentionné- je cite, qu’ « un désaccord subsiste dans le XXe où Jean-Louis Borloo pousse la candidature de Raoul Delamare, alors que NKM ne veut pas lâcher Atanase Périfan, » (maire adjoint du 17ème) et que « l’ ‘UMP et l’UDI s’efforceront de trouver un accord avant le 31 janvier. A défaut, l’UMP et l’UDI resteront libres de présenter des candidatures dans cet arrondissement".
Je tiens dès aujourd’hui à préciser que ma candidature à la mairie du 20ème arrondissement, annoncée depuis plusieurs mois, s’est dès le premier jour prévalue de l’union des forces du Centre, de la Droite Républicaine et de la Société Civile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire