Le PS parisien va ouvrir des discussions avec les Verts pour fusionner leurs listes dans la perceptive du second tour des municipales, et peut-être avec le Parti de gauche, s'il s'engage sur un "projet pour Paris", a déclaré dimanche à l'AFP le codirecteur de campagne d'Anne Hidalgo Rémi Féraud.
"Nous sommes dans l'attente des résultats définitifs, nous nous retrouverons tout à l'heure avec les Verts quand nous aurons l'ensemble ds résultats", a déclaré M. Féraud.
"Nous ne sommes pas sectaires, mais si nous nous rassemblons au 2e tour, ce doit être pour Paris, pour porter un projet de 2014 à 2020", et non "pour des places", a-t-il ajouté, précisant que ses propos s'adressaient au Parti de gauche.
"Nous n'avons pas eu de contact, mais ils sont dans une idée de représentation proportionnelle qui n'existe pas. Quand on se regroupe c'est pour porter une majorité ensemble", a-t-il affirmé.
Interrogé sur France 3, le conseiller de Paris Alexis Corbière (PG) a souhaité que "les électeurs qui ont voté pour le PG soient représentés à hauteur de ce qu'ils sont".
Il a souligné que le PS et les Verts auraient besoin des voix du Parti de gauche pour passer la barre des 50% au second tour dans le XIIe, arrondissement clé du scrutin parisien où il est candidat.
M. Féraud espère conclure les négociations avec EELV d'ici lundi matin. Les négociations avec le PG, si elles doivent avoir lieu, devront se dérouler en même temps, a-t-il souligné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire