lundi 10 février 2014

75016 - Tribune de Gérard David candidat #FN-#RBM

Dans le cadre des élections municipales de mars 2014 et comme à chaque échéance électorale dans le 16ème, Paris16info relaie communiqué, tribune ou profession de foi des candidats qui nous en font la demande. Ci-après la tribune de Gérard David, tête de liste FN et Rassemblement Bleu Marine dans notre arrondissement : 

CESSONS D’EXTREMISER LES MODERES !
Citoyen pratiquant naguère encore une politique active au centre de l’échiquier national,  puis déçu pour être franc par les pratiques et l’inefficacité des politiques et de leur milieu, j’ai décidé, en conscience, de joindre ma voix et mon vote aux efforts des défenseurs des vraies valeurs qui ont toujours guidé mon existence: la Famille, le Travail et la Patrie.
Enfant de la guerre, je sais que ces mots, voire ces idéaux, sont souvent raillés ou dénoncés publiquement et médiatiquement au nom d’un “Pétainisme” ou d’un conservatisme attardés dont je ne sais honnêtement pas ce qu’ils peuvent  signifier ou représenter au XXIème siècle.
Le sens de notre histoire nationale contemporaine me porte à considérer que le seul changement possible et vital aujourd’hui ne peut plus être recherché dans les voies éculées de l’exercice du pouvoir tel qu’il nous est imposé.
Profondément et définitivement Républicain, suivant la belle formule du Général De Gaulle, “ce n’est pas à mon âge que l’on devient dictateur…”, j’ai pour vertu essentielle d’être libre et indépendant, “ne craignant rien et n’espérant rien” selon le bel exergue gravé au fronton de la maison de Nikos Kazantzaki à Antibes, qui m’a toujours inspiré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire