Dans la capitale, la météo est plutôt clémente, comme partout la TVA a augmenté pour le plus grand plaisir du MEDEF, le café est toujours à 8 euros en terrasse, les immenses affiches publicitaires sur les bâtiments publics pour le dernier joujou d'Apple ou des montres de luxe rayonnent, il faut toujours en moyenne 3 Smics pour se loger... Bref, rien de neuf sous les tropiques. Ah si, peut-être, c'est l'Epiphanie.
Nous apprendrons très certainement d'ici peu par une étude journalistique sérieuse, documentée et indispensable quel est le parfum préféré des Français, des Parisiens, d'Anne Hidalgo et de Nathalie Kosciusko-Morizet pour leur galette des rois. Si elles l'auront mangée en famille, en public, sur une table, debout, assises dans un fauteuil, avec les mains, les pieds, sur une jambe les yeux fermés les mains dans le dos en tirant la langue, ou même tout ça à la fois. Car après tout, pour choisir entre les deux, il faut bien avoir toutes les cartes en main. Et ce type de cartes, nous n'en manquons pas!
C'est vrai quoi, en trois clics sur le net vous trouverez le nom du coiffeur de NKM, celui des membres de sa famille, la marque de ses chaussures, ses voyages à travers le monde, sa recette de soufflé au chocolat, ses conseils pour entretenir votre chevelure, ses déclarations d'amour pour la ligne 13 du métro, ses ennuis d'horaires de bus, ses conflits avec les prix du ticket de métro, ses après-midi clope sur les quais de Seine et j'en passe! Que voulez-vous savoir de plus? Côté Hidalgo, on est plus mystérieux sur ces informations capitales qui détermineront certainement l'issue du scrutin de mars prochain. Parce qu'après tout, l'effet de surprise, c'est la clef.
La suite : Le rouge du drapeau
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