vendredi 17 janvier 2014

75004 - Défaite judiciaire de Madeleine Houbart, militante #PS face au maire du IVe, Christophe Girard

Le tribunal de grande instance de Paris a déclaré mardi irrecevable le recours d’une militante PS qui contestait le vote interne d’octobre dernier portant sur la tête de liste des municipales dans le IVe arrondissement, selon une décision communiquée mercredi. Madeleine Houbart, qui avait échoué de six voix face au maire PS sortant Christophe Girard lors du vote interne du 10 octobre, avait saisi la justice quelques semaines plus tard pour faire annuler le résultat. 

Elle jugeait que la victoire de l’ancien adjoint à la culture de Bertrand Delanoë résultait d'«une violation manifeste des statuts (du Parti socialiste) ayant faussé le scrutin», notamment parce que les listes d’émargement avaient été «tardivement établies» et qu’elle ne connaissait pas plusieurs semaines en amont le nombre d’adhérents susceptibles de voter. 

Mais, plutôt que la justice, Mme Houbart aurait dû saisir prioritairement une instance interne au PS compétente pour trancher ce litige, a jugé mardi la 4e chambre civile du TGI, qui a déclaré ses demandes «irrecevables».


La suite : Libération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire