La politique à Montreuil est un sport de combat.
Dernier épisode en date: la démission collective d'une trentaine de membres de la section locale du Parti socialiste, mécontents de la candidature de Razzy Hammadi, le candidat du PS.
Dans cette ville où la droite est presque inexistante, les partis de gauche s'étaient âprement combattus pendant l'élection de 2008, finalement remportée par Dominique Voynet.
L'ancienne ministre de Lionel Jospin avait fait tomber un bastion communiste vieux de plus de 20 ans et devenait la seule maire écologiste d'une ville de plus de 100.000 habitants. Les six ans qui suivirent furent sur la même lignée, entre dénonciation de la «méthode Voynet» et les nombreuses défections face auxquelles la majorité a dû faire face.
Avec le retrait surprise de Dominique Voynet en novembre, la voie semblait se dégager pour le candidat du PS, Razzy Hammadi.
C'était sans compter sur la défection d'une trentaine de membres de la section locale du Parti socialiste, avec à leur tête l'ancienne secrétaire de section et présidente du groupe socialiste au conseil municipal de Montreuil, Alexie Lorca.
La suite : le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire