Pour la première fois, un média a pu suivre la candidate à la Mairie de Paris dans une opération de porte-à-porte dans le 14e arrondissement…
«Recule un peu. Quand t’es trop près, c’est inquiétant», murmure-t-elle au militant qui l’accompagne, quelques secondes avant que la porte ne s’ouvre. «Bonsoir, je suis Nathalie Kosciusko-Morizet et je suis candidate à la Mairie de Paris.» «Je me disais bien que votre tête me disait quelque chose», répond, souriante, cette habitante du quartier de la porte de Châtillon (14e). «Vous avez des soucis?» interroge NKM. «Je suis surtout surprise de vous voir sonner à ma porte.»
Depuis le 9 août, la candidate mène une à deux fois par semaine, entre 18h et 19h30 –«la fenêtre de tirs entre le retour du travail et le dîner est courte»- des opérations de porte-à-porte dans l’arrondissement où elle se présente. Loin des caméras trop envahissantes, un dispositif-clé pour créer une relation de proximité avec les Parisiens. Une façon de glisser à chacun que la parachutée de Longjumeau (Essonne) habite le quartier depuis mi-juillet et en connaît déjà chaque recoin.
La suite : 20 Minutes
La suite : 20 Minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire