INTERVIEW - La candidate socialiste à la mairie de Paris détaille les principales mesures de son livre numérique qui doit lui servir de base pour élaborer son programme pour les municipales de 2014...
La première adjointe au maire de Paris a dévoilé son livre numérique Oser Paris qui reprend 150 idées issues de sa plate-forme participative lancée il y a dix mois. Pour 20 Minutes, elle revient sur ces propositions qui seront la base de son programme définitif présenté à l’automne.
Combien de mesures pensez-vous reprendre dans votre programme?
Je pense que j’en conserverai bien 50%. Ensuite, il faut évidemment préciser certaines mesures et aussi les chiffrer, ce à quoi nous travaillons. Mais une chose est sûre, nous les financerons sans augmentation d’impôts pour les Parisiens.
Quelles sont les propositions qui vous tiennent particulièrement à cœur?
Il y en a plusieurs. Celles liées aux modes de déplacement et à la circulation avec par exemple le prolongement du tramway sur le boulevard des Maréchaux. Il y a aussi l’idée de favoriser encore plus l’usage du vélo dans notre ville en multipliant les pistes cyclables par deux ou en ayant une grande boucle cyclable autour de Paris. Je suis aussi intéressée par la proposition de limiter la vitesse en ville à 30 km/h, sauf sur les grands axes: j’y tiens car la vitesse moyenne observée en ville est de moins de 16 km/h. Enfin, il y a la proposition de créer sur le périphérique une file réservée aux bus, taxis, voitures électriques et au covoiturage: elle suscite une attente très forte, comme la création d’une liaison Roissy-Paris avec une voie réservée à ces modes de transports.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire