Atlantico : Les visiteurs étrangers font les frais de la délinquance dans l’Hexagone, à tel point que l’Association chinoise du tourisme en appelait récemment aux autorités françaises à agir davantage contre les agressions dont sont victimes ses ressortissants. Les tour opérateurs asiatiques évitent même les hôtels de Seine-Saint-Denis ou la visite de Marseille. Depuis avril, la Préfecture de police de Paris a déployé 200 policiers supplémentaires sur les zones touristiques les plus touchées de Paris, mais cela n'a parfois que déplacé le problème. Quelles sont les conséquences à l'étranger de cette image d'une France peu sûre pour les touristes ?
Ben McPartland : Les images de jeunes jetant des bouteilles et barres de fer sur la police en face de la Tour Eiffel et de l’Arc de Triomphe, lors des émeutes au Trocadéro, en mai, aura certainement choqué bon nombre de personnes à l’étranger tout comme en France. Bien que la plupart des gens connaissant la France sont conscients du problème des "banlieues" autour de Paris et d’autres grandes villes, d’autres sont perturbés par ces évènements car ils ontune image romantique de Paris comme"ville lumière". Ceci étant dit, a l'époque, c’est davantage l’image du PSG qui a été dégradée à l’étranger plutôt que celle de Paris.
Boris Cambreleng : La France et plus particulièrement Paris bénéficient d’un énorme capital d’attirance et de sympathie a priori en Chine. Il y a toujours cette image de la France romantique où il fait bon vivre. Néanmoins, il est incontestable que les problèmes de délinquance écornent cette image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire